Il y a quelques mois, j’ai fait la connaissance de Fidèle au Collectif d’experts d’Agilience. Immédiatement, nous avons développé une grande complicité et j’ai découvert une personne qui est d’une simplicité déconcertante et qui est une vraie bibliothèque ambulante.
Le secret
Cet homme de grande valeur possède un grand secret. J’ai réussi à le découvrir : La lecture rapide.
Étant aussi un éternel chercheur de connaissances, j’ai rapidement été intéressé par son programme de lecture rapide. J’avoue qu’au début, j’étais très incrédule. Mais, ce que j’ai découvert durant les dix semaines d’accompagnement personnalisé m’a ouvert un nouveau monde que je n’aurais jamais imaginé. Son programme est soigneusement bâti et comprend un mélange d’exercices, d’expérimentations et d’outils pour favoriser l’apprentissage. Ce programme m’a démontré comment la concentration et la définition d’objectifs jouent un rôle prédominant dans ma lecture.
Se Concentrer et définir vos objectifs
Comment mes yeux peuvent lire beaucoup plus rapidement que je le pensais et, surtout, que mon cerveau est capable de restituer le contenu à la fin de chaque séance de lecture. J’étais le seul maître à bord, me sentant accompagné à chaque séance, selon mon propre rythme. À ma grande surprise, d’une semaine à l’autre, mon apprentissage s’est poursuivi dans toutes mes activités quotidiennes, renforçant mes acquis partout où il y avait des choses à lire (la télévisions, les panneaux de circulation, mes documents professionnels, les journaux, etc…).
Remplacer vos croyances limitantes
Durant mes séances de lecture, j’ai aussi pris conscience que je devais arrêter de vouloir tout contrôler. Je devais me laisser aller pour lire avec mes yeux et faire confiance à mon cerveau. Arrêter cette foutue voix dans ma tête qui me répète sans arrêt les mots, cette croyance de me répéter est tellement ancrée en moi.
Avec les outils, l’accompagnement de Fidèle et un entraînement régulier, je suis désormais capable de libérer mon potentiel. Je suis passé de 335 mots par minutes en début de programme à plus de 1200 mots par minutes à ce jour.
Pouvez-vous imaginer ? Je suis encore un apprenti. Qu’est-ce que ce sera si je poursuis mon entraînement.
Merci profondément Fidèle,
Comme le disait Aristote, « L’excellence n’est pas un acte, mais une habitude. »
Benoit Godbout, DESS, BAA, ADM A, ASC, PMP, PMI-ACP, DASM, PROSCI
Expert en transformation et en Agilitié
Président SIRIUS Conseils